OH MY BLACK AND WHITE

OH MY BLACK AND WHITE
Le mélange du noir et du blanc offre à votre intérieur une touche de modernité, un côté minimaliste, épuré et design qui résiste à travers le temps car il représentera toujours le chic. Pourtant c’est une décoration qu’il faut soigner et manipuler avec précaution car on peut vite tomber dans le style baroque ou alors rendre son intérieur trop sombre ou trop aseptisé. C’est pourquoi il est important de trouver le bon équilibre entre les tons.

STYLE NOIR ET BLANC = PEINTURE BLANCHE ET NOIRE?

Alors non, aucune obligation de se limiter aux peintures noires et blanches, au contraire, on joue avec les tons qui s’en rapprochent. Gris anthracite/ argent ou écru/crème c’est en fonction des gouts de chacun que ce créera l’harmonie.
On vous conseille également de jouer avec les formes et les matières. Par exemple pour renforcer le côté chic et design de ce type de décoration n’hésitez pas à tapisser le mur principal du salon avec des formes graphiques et un effet 3D. Pour plus de chaleur, vous pouvez également poser des briques de parements sur votre mur en choisissant la couleur qui vous semblera le plus adaptée mais toujours dans les tons gris/blancs

AMEUBLEMENT ET DECORATION :

En ce qui concerne les meubles, on évite si possible de les choisir en noir ou blanc. Vous avez le droit d’en mettre sur le sol, sur les murs, sur des petits objets de décoration mais les meubles, ce sont les principaux éléments qui vont réchauffer le côté froid d’une décoration noire et blanche c’est pourquoi on privilégie le bois ! il se marrie parfaitement avec le blanc et rehausse votre décoration en lui donnant un petit côté chaleureux. Evidemment si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner un bois travaillé et recoloré dans une couleur grise ou blanche pour une décoration dites « tons sur tons ». Et si vous souhaitez encore plus épuré votre intérieur, choisissez un canapé en cuir blanc, un tapis a poil long et une table basse ou une table à manger en verre.
Amsterdam - Carte personnalisée
Enfin pour terminer les objets de décoration, il n’y a aucun code particulier concernant les couleurs, on privilégiera simplement les formes rondes, l'art abstrait ou les cartes personnalisées OHMYMAP  pour casser le côté graphique et linéaire d’une décoration black and white. 

Et si vous êtes en manque d’inspiration, Ohmymap vous propose également une mapmonde :

Publié le 24/07/2018 0 405

Laisser en commentaireRépondre

Vous devez être connecté à votre compte pour laisser un commentaire.