OHMYMAP SO SCANDINAVE

OHMYMAP SO SCANDINAVE

COMMENT RECONNAÎT-ON LE STYLE SCANDINAVE ?

Les mots d’ordres : Simple et épuré. Sans fioriture ni artifice, le design scandinave a quelque chose de "less is more". Attention toutefois, même si l’harmonie et le gain d’espace entre les pièces sont importants, l’intérieur scandinave n’est pas pour autant dépourvu d’âme bien au contraire, il joue avec l’espace, les lignes et les formes.

Pour donner un look scandinave à son intérieur, les couleurs sont également primordiales. Et oui! pas besoin de garder votre maison entièrement blanche pour lui donner un style épuré : le blanc doit uniquement être utilisé par petites touches avec des meubles, du textile et des accessoires. Alors n'hésitez plus et peignez au moins un mur de la pièce avec une couleur vive ou pastel car le style scandinave c’est aussi oser des associations de couleurs sans pour autant surcharger la pièce. Par exemple, un mur bleu canard, un tapis blanc, une table basse gigogne blanche, une chaise en tissu jaune et quelques petites décorations atypiques suffisent à plonger votre intérieur dans une ambiance scandinave.

LE MOBILIER ET LES OBJETS DE DÉCORATION SCANDINAVES

Le mobilier scandinave priorise le gain de place, les meubles sont bien souvent amovibles comme les tables gigognes qui peuvent se replier l’une en dessous de l’autre mais c’est avant tout l’incarnation de la sobriété. Des courbes simples et épurées, de longs pieds fuselés, des couleurs qui apportent de la luminosité et une utilisation massive du bois. Le bois c’est un des matériaux les plus nobles et durables capable d’imprégner votre intérieur d’une ambiance chaleureuse et authentique.


Concernant la décoration, un des éléments les plus importants de l’esprit scandinave s’axe sur
la lumière. Dans les pays scandinaves, la lumière du jour ne reste jamais bien longtemps c’est pourquoi la population attache autant d’importance aux lampadaires et cherche à éclairer au maximum son espace de vie. Attention toutefois à ne pas forcer la ressemblance des différents lampadaires et envahir l’espace.

Pour les petits objets de déco, pas de code précis, amusez vous, jouez
simplement avec les formes et les couleurs qui apporteront la touche finale à votre décoration.

OHMYMAP SO SCANDINAVE

Revenons à ce qui fait tout le charme d’un intérieur : la décoration. Nous avons précédemment abordés les bases du style scandinave en passant des meubles, aux couleurs, aux jeux de lumière et autres petits objets de déco… Voici donc le dernier point pour accessoiriser votre intérieur scandinave : LES CADRES. Ils ont leurs importances dans ce style de décoration.  

Premièrement car ils peuvent substituer la peinture: Si vous ne pouvez ou n’osez pas peindre vos murs d’une couleur vive, vous pouvez toujours intégrer à votre mur blanc une touche de couleurs à travers nos cartes personnalisées

Deuxièmement car c’est la touche déco originale par excellence. Nos cartes personnalisées jouent avec les lignes et les couleurs et s’adapteront parfaitement à votre intérieur scandinave car vous pouvez sélectionner le format que vous souhaitez, les couleurs que vous aimez, l’endroit que vous voulez!  

Publié le 12/06/2018 0 330

Laisser en commentaireRépondre

Vous devez être connecté à votre compte pour laisser un commentaire.