DECORATION : LE TOP 5 DES INCONTOURNABLES POUR UN SALON TENDANCE EN 2019

DECORATION : LE TOP 5 DES INCONTOURNABLES POUR UN SALON TENDANCE EN 2019

La fin d’année approche et les nouvelles tendances déco’ ont déjà pointé le bout de leur nez. Le changement sera au cœur des tendances 2019 et

notre salon sera la pièce maîtresse pour une nouvelle décoration.

Le réseau d’architectes d’intérieur KROQY décrypte pour

nous les nouvelles tendances 2019.

 

 

-       UN REVÊTEMENT MURAL AUX TEINTES CONSTRASTEES

 

En cette fin d’année 2018, le style scandinave s’essouffle un peu et avec lui les teintes épurées. Au revoir les tons pastel, il est temps de vous présenter les nouvelles couleurs tendances. Le bleu ciel disparaîtra peu à peu pour laisser place au vert contrasté de teintes de gris pour éclaircir l’ambiance. Pour les amoureux des tons marqués, l’ocre sera la grande favorite de cette édition 2019, se mariant à merveille avec du mobilier aux aspects naturels.

 

Zodio

Crédit : Zodio

 

 

-       UN MOBILIER MASSIF AU CARACTERE AFFIRME

 

Alors qu’une décoration épurée a longtemps été prônée, la tendance semble s’inverser peu à peu pour miser sur des meubles massifs. En rupture avec des lignes discrètes, préférez plutôt un mobilier imposant au style généreux. Comme un rappel à leur fonction d’origine, leur design privilégiera la simplicité et la praticité, offrant plusieurs solutions de rangement.

 

L’heure est également à la suspension. En effet, il existe un grand nombre de solution pour accrocher votre mobilier en hauteur, profitant ainsi de ses lignes pour donner du caractère à votre pièce. Les buffets en sont un très bon exemple.

 

 Archzine

Crédit : Archzine

 

-       LA PLANTE D’INTERIEUR : VOTRE COMPAGNON NATURE

 

La nature entre de plus en plus dans nos intérieurs. Preuve en est, le cactus et les plantes grasses ont largement fleuri dans nos maisons & appartements. Nécessitant peu d’entretien, elles peuvent être très facilement se marier à votre mobilier en bois ou à vos accessoires déco. De plus, les moyens de les sublimer sont nombreux : osier, pot design, pot en suspension sont autant de solutions très appréciées dans nos intérieurs.

 

La diversité de nature des plantes d’intérieur vous permettra également d’en mettre dans différentes pièces. Pour votre salle de bain, il sera cependant nécessaire de choisir une plante qui supporte l’humidité.

 

carte personnalisée

Crédit : For interieur

 

-       E RETOUR ATTENDU DE L’ART DECO

 

Il a fait des apparitions remarquées dans des décorations contemporaines et modernes, l’art déco est de retour ! Que ce soit des dorures, des verreries ou des objets décoratifs comme des statuts, vous aurez milles et une manière d’ajouter une touche d’art déco dans votre décoration. Vous pourrez aussi jouer sur les matières pour donner à votre intérieur une note stylistique très agréable. L’acajou, la palissandre, le thuya ou encore l’amarante sont devenues des matières très utilisées dans l’art-déco.

 

 Deavita

Crédit : Deavita

 

-       LE VELOURS OU LA REINE DES MATIERES

 

Les nostalgiques des années 70 seront les grands gagnants de ces tendances 2019. Avec le retour du velours, ils retrouveront un aspect rétro qu’ils ont tant aimé. Et pour tous les autres, le velours sera pour eux une matière très douce qui habillera parfaitement leur canapé. Les différentes teintes du velours permettront de créer des intérieurs chaleureux et douillet.

 

Niveau couleurs, vous pourrez craquer pour un velours noir, un velours bleu ou encore bordeaux. Choisir un ton pastel vous permettra d’accentuer le côté chaleureux et cosy. Quelque soit la teinte sélectionnée, le velours saura s’adapter à votre décoration pour rendre votre intérieur accueillant et dans l’air du temps !

Joli Place

Crédit : Joli Place 

Vous rêvez d’appliquer tous ces bons conseils chez vous ou vous souhaitez

(re)décorez vos pièces de vie ?

Confiez votre projet à un architecte d’intérieur KROQY et profitez de leur inspiration pour créer une décoration sur-mesure selon votre budget et vos préférences.

https://www.kroqy.com/ 

Publié le 14/11/2018 Actus 0 103

Laisser en commentaireRépondre

Vous devez être connecté à votre compte pour laisser un commentaire.